Déroulement

Le but du jeu est d'obtenir, le plus de points possible dans les 3 “rangées de terrains” et d’ainsi de marquer des buts. Vous obtienez les points en additionant toutes les “forces des joueurs”, indiquées sur les “cartes des joueurs”.

Le jeu se joue en alternance et par manche. Une seule carte (“carte joueur” ou “carte spéciale”) peut être jouée par tour. Si l'ont ne joue pas de carte, on “passe son tour”. Celui qui passe son tour n'est plus autorisé de jouer pendant cette mi-temps. Une mi-temps se termine lorsque les deux joueurs ont “passé leur tour” ou lorsqu'ils n'ont plus de cartes en main.

Préparation

Avant le coup d'envoi, chaque joueur constitue son deck de jeu avec au moins 22 “cartes joueur”, au moins 10 “cartes speciales” et une “carte entraîneur” (celle-ci est placée face visible sur le banc d’entraîneur jusqu'à la fin du match). Les “cartes jouer” et les “cartes special” sont maintenant mélangés séparément. Piochez ensuite 7 “cartes de jouer” et 4 “cartes specialcartes” (le cadre). Les autres sont placées faces cachées sur le banc des joueurs et la case speciale.

Au coup d'envoi, les jouers décident qui est autorisé à donner le coup d'envoi et peut donc disposer la première carte. Veuillez noter qu'en seconde période et pendant les prolongations, ce sera l'autre joueur qui donne le coup d'envoi.

Pendant la partie

Maintenant, commence la première mi-temps. Un joueur après l'autre joue une carte de son “cadre” jusqu'à ce que les deux n’ont plus de cartes à jouer ou aient “passé leur tour”. À la fin de la première mi-temps, les points dans les différentes “rangées de terrains” sont additionnés. Si ce nombre est supérieur à celui de l'adversaire dans la même rangée, vous avez marqué un but, si le score est le même, personne ne marque de but.


Pendant la pause, toutes les cartes déjà jouées sont retirées du “terrain de jeu” et placés dans les vestiaires. Ensuite les deux joueurs piochent 5 “cartes joueur” et 3 “cartes spéciale” supplémentaires. Puis commence la "deuxième mi-temps.


S'il y a égalité de buts après deux mi-temps, le match passe en prolongation. Avant la prolongation les deux joueurs peuvent piocher 2 “cartes joueur” et 1 “carte spéciale” supplémentaires. S'il y a toujours égalité après la prolongation, le jeu se termine par un match nul.

Terrain de jeu

Votre terrain de jeu se compose de 3 rangées de terrains (attaque / milieu de terrain / défense), trois “champs météo”, un “banc de joueurs”, un “vestiaire” et un ”banc d’entraîneur”. Les cartes ne peuvent être placées que sur la rangée de terrain à laquelle elles appartiennent.

Télécharger le terrain

Les symboles

feature-item-1
Banc des joueurs
feature-item-2
Case spéciale
feature-item-3
Vestiaires
feature-item-1
Attaquant
feature-item-2
Milieu de terrain
feature-item-3
Défenseur
feature-item-1
District
feature-item-2
Entraîneur
feature-item-3
Champs météo

Cartes de joueur

Les cartes joueur contiennent la photo, le nom, la date de naissance, la rangée de terrain, le district et la “force de joueur”. Le nom et le logo du club figurent également sur la carte. Chaque “carte joueur” ne peut apparaître qu'une seule fois dans ton “deck de jeu”. 

District

Le District représente la ligue dans laquelle le club joue. Il existe 5 Districts différents (1 à 5), 1 étant le plus faible et 5 le plus fort. Les points de la “force des joueurs” ont été évalués en fonction des Districts.  Il est donc possible qu'une carte du District 1 ait la même “force de joueur” qu'une carte du District 5. 

Cartes entraîneur

Les cartes d'entraîneur contiennent le logo du club, le nom, la photo, le District et la description de la “capacité d'entraîneur”. Chaque carte d'entraîneur possède une capacité d’entraîneur qui peut être utilisée une fois par match. 

Vestiaire

Les cartes de joueur qui n'ont plus de “force de joueur” ou qui, po ur diverses raisons, sont retirées du terrain de jeu doivent être placées, face visible, dans les vestiaires et ne peuvent plus être restituées durant toute la partie. 

Cartes spéciales

Les cartes action/météo peuvent être décisives lors de la partie et contiennent la description de la capacité et la valeur de rareté (plus le chiffre est petit, plus la carte est rare). Dans votre “deck de jeu”, la même “carte speciale peut” être représentée aussi souvent que sa valeur de rareté. Certains sont placés dans les cabines immédiatement après l'exécution, d'autres sont placés sur une “carte joueur”. Les cartes météo affectent uniquement la météo de l'adversaire. Elles sont placées sur les champs météo adverses, à l'exception du « Soleil » qui annule les “cartes météo” adverses. 

Acheter des cartes supplémentaires